Le Groupe PLISSONNEAU, site pilote de la lutte contre le ZIKA en Martinique.

Sous l’impulsion du Centre de Démoustication de la Collectivité Territoriale de Martinique et de l’Agence Régionale de Santé, le Groupe Plissonneau a accepté d’être site pilote et accompagne les équipes de la Démoustication dans leur démarche de sensibilisation des personnels des entreprises de l’ile.

Il s’agit dans un premier temps de sensibiliser le personnel de l’ensemble des filiales du Groupe lors d’une réunion animée par les spécialistes de la Démoustication.

Une visite conjointe des sites d’exploitation est ensuite réalisée, afin de détecter les gîtes larvaires potentiels sur les sites et environnement proche.

Un nettoyage des sites et un « guide de propreté » seront réalisés et un accompagnement du personnel sera programmé.

Notre collaboration avec la Collectivité Territoriale de Martinique et l’Agence Régionale de Santé a pour objectif        la création d’un processus d’information destinés aux entreprises.

Ce processus devra prendre en compte les contraintes et impératifs des professionnels en termes de temps, d’espaces, d’activités. Créer les outils et la méthodologie d’approche adaptés contribuera à la réussite de la mission.

Les Entreprises doivent se sentir impliquées dans cette lutte contre le moustique Aedes aegypti et ses nombreuses conséquences (conséquences sur la santé des employés et de leurs familles, conséquences économiques consécutives aux absences des employés malades, conséquences sur l’activité touristique…).

Notre mobilisation générale nous permettra également de protéger nos foyers et de contribuer ainsi à la non-prolifération de l’épidémie de Zika (et les autres maladies telles que la dengue, le chikungunya que nous connaissons bien).

Merci

Service Communication.